E-marketing

Target customers effectively, differentiate the analysis and effective communication to online buyers to better understand their needs

It’s Important !

In 2010, while 92% of U.S. consumers say do some research on-line on products or services before buying them in 2010, the web has been organized to try to best meet their research. The web is different from the mass media. Many tools and leverage the Internet to allow the brand forward and to make visible the products to meet specific needs.

Appear where you need and when to

One of the biggest changes is the predominant SEO (paid and free) and its strategy of “long tail”. Indeed with this practice, it is possible to capture more than a passive eye but actively seeking user. The web allows you to appear on the applications you want and are capable of generating a purchase while the involvement of profitability indicators under control.
However, given the multiplicity of content and pages, the competition is fierce to get a spot in the top of the bill! Therefore it becomes very important that the marks are positioned on the tunnel acquisition clearly identified.

Towards a social visibility ?

Internet and provides an opportunity to increase visibility without the cost of communication through SEO, or investing money for a targeted visibility through paid search and product positioning in the price comparison and advice. But with the explosion of social networks, the key to visibility on the internet will not go only to the technical tools or financial control but also a social control of its visibility.

SEO: beyond the natural

In addition to work aimed to optimize pages “SEO friendly” or optimization auction to get a good ROI on Adwords, it becomes important for brands to become visible on sites where users are confronted with the products competition. Then there is the price comparison sites that represent products, for example, a tunnel used by 75% of French to find the right holiday plans in 2010. Be present on the price comparison requires a tariff policy study and a reference work followed for acquisition costs of interest.

With the advent of Web 2.0. and pervasiveness of the opinions of Internet users, companies must be prepared not only to compare their prices but also to see the public perception of their client. With the rise of social networks, it is likely that the figure of 24% of U.S. buyers on the Internet who claim to introduce social networking in their efforts to increase purchases! This requires that companies be prepared to have their broadcast messages are relayed on social networks.

E-marketing

Cibler les clients avec efficacité, les différencier, les analyse et établir une communication efficace envers les acheteurs en ligne pour mieux comprendre leurs besoins

C’est Important !

En 2010, alors que 92% des consommateurs américains déclarent faire des recherches on-line sur des produits ou des services avant de les acheter en 2010, le web s’est organisé pour essayer de répondre au mieux à ses recherches. Le web se distingue des médias de masse. De nombreux outils et leviers sur Internet permettent de mettre la marque en avant et de rendre les produits visibles pour répondre à des besoins précis.

Apparaître où il faut et quand il faut

L’une des plus grandes évolutions est la place prépondérante du référencement (payant et gratuit) et sa stratégie de « long tail ». En effet à l’aide de cette pratique, il est possible de capter bien plus qu’un œil passif mais une recherche active d’un internaute. Le web vous permet d’apparaitre sur les requêtes qui vous intéressent et qui sont susceptibles de générer un acte d’achat tout en y associant des indicateurs de rentabilité maitrisés.
Cependant, face à la multiplicité des contenus et des pages, la concurrence fait rage pour se faire une place en haut de l’affiche ! C’est pourquoi il devient très important que les marques se positionnent sur des tunnels d’acquisition clairement identifiés.

Vers une visibilité sociale ?

Ainsi Internet offre une possibilité d’accroître sa visibilité sans coût de communication grâce au référencement naturel, ou en investissant de l’argent pour obtenir une visibilité ciblée grâce au référencement payant et au positionnement de produit dans des comparateurs de prix et d’avis. Mais avec l’explosion des réseaux sociaux, la clé de la visibilité sur internet ne passera pas seulement pour des outils techniques ou une maîtrise financière mais aussi par un pilotage social de sa visibilité.

Le référencement : au-delà du naturel

Outre le travail d’optimisation de pages orientées « SEO friendly » ou d’optimisation d’enchères pour obtenir un bon ROI sur Adwords, il devient important pour les marques de se rendre visible sur des sites où les internautes viennent confrontés les produits à la concurrence. Il existe alors les sites comparateurs de prix produits qui représentent, par exemple, un tunnel utilisé par 75 % des français pour dénicher les bons plans vacances en 2010. Être présent sur les comparateurs de prix nécessite une politique tarifaire étudiée et un travail de référencement suivi pour obtenir des coûts d’acquisition intéressants.

Avec l’arrivée du web 2.0. et l’omniprésence des avis des internautes, les entreprises doivent être prêts non seulement à confronter leur prix mais aussi à voir publiquement la perception de leur client. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, il est fort à parier que le chiffre de 24% des acheteurs américains sur Internet qui déclarent introduire les réseaux sociaux dans leur démarche d’achat augmentera ! Il faut donc que les entreprises soient prêtes à ce que leurs messages diffusés soient relayés sur les réseaux sociaux.